Passer au contenu

K8N Neo2 Platinum, de MSI

En plus d’un bon équilibre entre simplicité de conception et connectique, cette carte se distingue par ses deux prises réseau Ethernet à 1 Gbit/s.

On aime… les deux prises réseau 1 Gbit/sToutes les cartes mères testées possèdent au moins un connecteur réseau Ethernet à très haut débit (1 Gbit/s, soit 1024 Mbit/s). La MSI K8N Neo2 Platinum se distingue en étant la seule carte pour
Athlon 64 à en posséder deux. Les autres sont équipées soit d’une seule prise réseau à haut débit, soit d’une prise à haut débit et d’une autre limitée à 100 Mbit/s.On aime… la documentationAucune documentation des cartes testées n’est réellement à la portée des débutants. Celle?”ci tire cependant un peu son épingle du jeu. Elle est en partie traduite en français, et ce qui est en anglais est bien présenté et
avec un guide de montage agrémenté de schémas. Une aide appréciable, même pour ceux qui connaissent bien les cartes mères.On aime… et on n’aime pas… l’overclocking dynamiqueLes amateurs d’overclocking apprécieront le bios de cette carte, qui permet d’augmenter de façon inhabituelle la fréquence du processeur, qualifiée par MSI de ‘ dynamique ‘.
L’idée : au lieu d’overclocker le processeur une fois pour toutes, on définit simplement la fréquence maximale souhaitée, et le bios se charge de l’augmenter ou de la diminuer en temps réel, en fonction de la charge de travail du processeur.
L’idée est intéressante, mais tous ces réglages s’effectuent en anglais, ce qui risque de dérouter ceux qui ne comprennent qu’approximativement cette langue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Loup Renault