Le K10000 d’Oukitel, le smartphone le plus autonome au monde, va avoir un successeur. La marque chinoise a en effet annoncé la sortie en juin 2017 du K10000 Pro, qui sera lui aussi muni d’une énorme batterie de 10 000 mAh.
D’après Oukitel, ce nouveau smartphone 4G se recharge en seulement trois heures grâce à une technologie de charge rapide embarquée dans le chargeur 12V/2A et devrait offrir plusieurs jours d’autonomie. Son aîné tenait trois jours sans recharge.
Un K10000 en mieux
Si on ne dispose pas de la fiche complète de cet appareil, on sait déjà qu’il est équipé d’un écran LCD Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur octocoeur MediaTek MT6750T cadencé à 1,5 GHz et accompagné de 3 Go de mémoire vive. Il offre 32 Go d’espace de stockage.
Le K10000 disposait quant à lui d’un processeur quadricoeur cadencé à 1 GHz seulement. Il était accompagné de 2 Go de mémoire vive et n’offrait que 16 Go d’espace de stockage.
Oukitel n’a en revanche rien dit sur la version d’Android embarquée et sur les capteurs photo de son nouveau monstre. On ne sait pas non plus s’il disposera d’un lecteur d’empreintes.
Côté design enfin, la marque chinoise a un peu allégé son smartphone. Il ne pèse plus « que » 292,5 grammes contre 316 pour le modèle précédent. Mais on retrouve la même esthétique avec des vis apparentes et des renforts latéraux.
Le K10000 Pro est en réalité une version un peu plus haut de gamme de son aîné. Reste à en connaître le prix.
Source :
Android Authority
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.