Le géant japonais de la photo Fujifilm vient de présenter sa collection 2012 d’appareils photo numériques, dont les deux petits modèles compacts JZ100 et JZ200 sont issus. Deux modèles élégants qui se distinguent par un design à la fois discret et fonctionnel.
Capteurs 14 et 16 Mpix
D’aspect identique, ils ne se différencient l’un de l’autre que par quelques menus détails et une infime différence de prix (une dizaine d’euros). Alors que le JZ100 intègre un capteur CCD de 14 mégapixels avec un zoom numérique 6,7x ainsi qu’un écran TFT couleur de 2,7 pouces, le JZ200 reçoit un capteur de 16 mégapixels avec zoom numérique 7,2x et un écran TFT de 3 pouces.
Hormis ces trois détails, les deux appareils sont dotés d’un objectif Fuji équipé d’un zoom optique 8x et d’un stabilisateur optique. Ces appareils sont aussi en mesure de réaliser de bons films grâce à un mode vidéo HD 720p. Ces deux FinePix proposent également les fonctions habituelles, comme les réglages de vitesse, d’exposition et de correction ainsi qu’un mode de détection des visages.
Dépourvus de mémoire, les deux petits compacts sont alimentés par une batterie Lithium-ion. Le nombre de photos et la durée d’enregistrement vidéo dépendra donc de la taille de la carte mémoire utilisée. Enfin, signalons que ces JZ100 et JZ200 disposent d’une sortie vidéo pour être reliés à un téléviseur de salon, en plus de la classique connexion USB 2.0 pour être branchés à un ordinateur ou une imprimante.
Ces compacts Fujifilm seront disponibles dès la mi-février 2012 au prix respectif de 109,90 euros pour le JZ100 et de 119,90 euros pour le JZ200. En noir ou en rose pour le premier, mais seulement en noir pour le second.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.