JVC lance une caméra « sport » baptisée GC-XA1 Adixxion. La marque souhaite ainsi faire de l’ombre au GoPro Hero 2 en proposant – elle aussi – un produit résistant aux chocs, aux chutes (2 m), à la poussière et au gel. Elle est aussi étanche jusqu’à 5 m. Grâce à son capteur 5 Mpix, son objectif très grand-angle et à son image stabilisée, la GC-XA1 est capable de prendre une photo ou de filmer en 1 080p.
Aucune mémoire interne n’est présente, il faut donc nécessairement avoir recours à des cartes mémoire SDHC/SDXC pour la prise de photos et de vidéos. Suivant l’espace de stockage de la carte et la définition de l’enregistrement, il est possible de filmer entre 35 minutes et 47 heures.
Accessoires en pagaille
Pour des prises encore plus immersives, JVC livre le kit de fixation pour masques et lunettes de soleil et un autre, articulé, à coller sur des surfaces plates. Dans la boîte, vous trouverez aussi des lentilles pour éviter de rayer l’objectif et un film de protection pour l’écran.
Si vous souhaitez utiliser un trépied, la caméra possède deux filetages pour accessoires. En fin de parcours, vous pourrez prévisualiser vos exploits sur le petit écran de 1,5 pouce (3,8 cm) ou vous servir de la sortie mini-HDMI pour regarder vos rushes sur la télévision du salon.
Caméra connectée
Grâce à un module Wi-Fi intégré à la caméra, le cadrage de la GC-XA1 peut être vérifié à distance à l’aide d’un smartphone (application requise), pratique si vous avez la caméra fixée sur le casque. Il est également possible d’envoyer les séquences à un PC ou un téléphone afin de les partager sur les réseaux sociaux et ce, sans avoir recours au câble USB livré. De plus, cette petite caméra est capable de diffuser de la vidéo en streaming, en passant par le service en ligne Ustream (l’inscription est nécessaire) sans avoir à passer par un envoi de données via PC.
Vendue 300 euros, la GC-XA1 de JVC devrait être commercialisée pour le mois de septembre 2012, JVC loupe le coche des vacances…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.