Ça ne ressemble à rien de connu. Ou alors à un de ces tabourets vintages des années 70 qui hantaient nos salons et qui auraient été miniaturisés. Miniaturisé et converti à l’électronique. L’Alibi est en effet un croisement entre un design improbable mais séduisant et trois appareils quasiment indispensables au quotidien.
Tout en haut, sous le couvercle supérieur, se trouve une webcam 1,3 Mpix (pour une résolution de 640×480). Cette « camirette » est capable de pivoter à 300 degrés pour suivre vos déplacements et de s’incliner à 25 degrés. Au même niveau est glissé un micro directionnel. Enfin, un haut-parleur est placé à la base de cette tour. Le réglage du volume se fait grâce à une bague située au milieu – la partie la plus étroite – de l’Alibi.
Alimenté en USB, cet objet design non identifié est décliné en cinq coloris : vert tendre, pervenche pastel, orange sanguine, bleu azur et noir.
Fan de design et amateur de téléphonie sur IP, vous avez peut-être trouvé le produit que vous attendiez. D’autant que son prix est plutôt séduisant pour un trois-en-un : 49.90 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.