Passer au contenu

Jour J pour iOS 5, iCloud et iTunes 10.5

Apple doit diffuser ce mercredi son nouveau système d’exploitation pour iPhone, iPad et iPod touch. Et ouvrir son service en ligne iCloud. Quant à iTunes 10.5, il est disponible en téléchargement.

Le basculement vers iOS 5.0 a commencé. Depuis hier, mardi 11 octobre, Apple propose en téléchargement iTunes 10.5. Le logiciel ouvre la voie à la mise à jour des iPhone (4 et 3GS), iPod touch et iPad (1 et 2) vers le nouveau système d’exploitation mobile, attendu en fin de journée. Cette mouture permettra de synchroniser son terminal iOS en Wi-Fi, sans brancher aucun câble, comme c’est prévu avec iOS 5.0.

C’est également le jour J pour iCloud, le service en ligne d’Apple accessible depuis les terminaux iOS, depuis un Mac et, avec certaines limitations, depuis les PC. Là encore, il faudra attendre la disponibilité de Mac OS X 10.7 pour bénéficier d’iCloud sur les ordinateurs Apple.

Le site icloud.com est déjà sorti de la phase bêta. Tout le monde peut désormais saisir son Apple ID (identifiant) depuis la page d’accueil, qui dévoile une partie des services en ligne : synchronisation des données (e-mails, contacts, calendriers, documents iWorks) sur l’ensemble des appareils associés au compte Apple. Disponible aussi, une fonction de localisation de l’iPhone, avec possibilité d’effacer à distance le contenu du téléphone (en cas de vol, par exemple).

En attendant l’ouverture officielle, seuls les développeurs, qui ont déjà paramétré iCloud via iOS 5 ou Mac OS X 10.7 peuvent accéder pleinement au service. Les autres devront encore attendre quelques heures. Pour les plus impatients, petit rappel des nouveautés attendues avec iOS 5.0 en vidéo :

 
A lire aussi : iCloud : l’essentiel

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction