Vos enfants ont tendance à jouer au rugby avec le premier objet qui leur tombe sous la main? Votre petit dernier aime mâchouiller ou enduire de compote les objets les plus variés? Ou bien est-ce vous qui ne prenez pas grand soin de vos appareils portables et les manipulez un peu violemment? Dans ce cas, le dernier disque dur multimédia de Lacie, le LaCinema Rugged HD, peut vous intéresser. Il s’agit en effet d’une déclinaison multimédia du modèle Rugged, un disque dur externe renforcé, déjà au catalogue du constructeur depuis longtemps.
Le disque dur de 500 Go, au format 2,5 pouces, intégré au LaCinema Rugged HD est protégé par des absorbeurs de choc internes, placé dans un (petit) boîtier en aluminium antirayure, le tout étant enrobé d’une coque en caoutchouc. Bref, les données semblent être en sécurité. Il faudra quand même éviter de jeter l’appareil par la fenêtre dans un accès de colère! Le boîtier est équipé d’une prise USB, pour transférer les fichiers multimédias depuis sa machine, de sorties HDMI, composite et audio numérique optique. Sans oublier bien sûr la prise d’alimentation, puisque le Lacinema Rugged HD n’intègre pas de batterie et n’est donc pas autonome. On pourra regretter également l’absence du moindre port USB pour brancher une clé USB. On oublie aussi le lecteur de cartes mémoire ainsi qu’un port Ethernet ou une compatibilité Wi-Fi.
Le bon point, en revanche, réside dans le support de la plupart des formats audio et vidéo, en plus des photos aux formats JPEG, GIF, PNg et BMP. Ainsi, pour la musique, on pourra écouter ses fichiers MP3, WMA (non protégés), OGG, etc. Mais pas le format audio de compression sans perte (lossless) FLAC. Pour la vidéo, la haute-définition est au programme, dans les formats AVI, WMV, MKV, entre autres, et avec tous les codecs du moment (H264, VC-1, WMV9, DivX, Xvid, etc.). Le tout avec ou sans sous-titres SMi, SUB et SRT.
Le LaCinema Rugged HD de 500 Go est vendu 259,9 €, avec sa télécommande et des câbles USB, HDMI et composite.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.