Sortie en 2007, la souris SideWinder, conçue pour les joueurs (voir Micro Hebdo n° 501 page 8), disposait d’un système de lestage. Ce nouveau modèle, baptisé X8, troque cette invention pour d’autres innovations, la plus spectaculaire étant l’absence de fil… ce qui risque de contrarier les joueurs (qui apprécient le fil). En contrepartie, la technologie BlueTrack, en lieu et place du traditionnel système laser, offre, selon son constructeur, une capacité de traitement de 13 000 images par seconde et un suivi optimal sur n’importe quelle surface (y compris la moquette !). De plus, le réglage de la résolution à la volée à même la coque s’élargit (de 250 à 4 000 ppp). Et nos tests le confirment : précision et confort sont au rendez-vous.
Un système de recharge futé
Autre innovation notable, et qui est une très bonne idée, le récepteur en forme de palet : il fait office de coffre de rangement de deux jeux de patins et sert à dissimuler le câble de recharge. Lequel se branche à la souris via un aimant. De plus, le système d’enrouleur inclus permet d’en régler la longueur. Pour le reste, outre les boutons habituels, deux autres sont placés au niveau du pouce et un dernier permet d’accéder au dossier jeux de Vista. Quant à l’allure très agressive, elle plaît ou pas… Nous, on adore !L’avis de la rédaction
On aime
Le confort et la performance, la taille et le poids idéal pour de longues séances de jeu, l’ingénieux système de recharge.
On n’aime pas
La molette un peu dure, les patins supplémentaires inutiles.
Mention très bien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.