Problèmes d’affichage, bugs de collision, glitchs en tout genre, plantages à répétition, personnages sortis de nulle part faisant échouer une mission, la liste des problèmes rencontrés par Cyberpunk 2077 sur les consoles PS4 est longue. Très longue, plus encore que ceux remontés sur Xbox One, pourtant pas épargnée.
La création du studio CDPR n’est pas exempte de défauts (rares sont les jeux qui n’en ont pas à leur lancement), certes. Mais elle se comporte surtout de manière inquiétante sur les consoles old gen, celles qui sont encore majoritaires dans les foyers. Le jeu manque clairement d’optimisation pour les anciennes consoles, à bien des niveaux (graphismes, IA, framerate, etc.) et les joueurs sont fous de rage.
Depuis que le jeu est officiellement accessible, les témoignages n’en finissent plus de pleuvoir sur les réseaux sociaux. Un patch day 0 a bien été déployé pour régler énormément de soucis mais cela ne semble pas avoir suffi.
https://twitter.com/ajb1310/status/1336871403111542785
https://twitter.com/delaypubk2077/status/1336870084548038657
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Lorsque le jeu tourne sur les nouvelles consoles, les Xbox Series et PlayStation 5, moins de soucis ont été constatés. Les joueurs PC semblent également un peu plus épargnés, bien qu’ils se plaignent aussi de nombreux bugs graphiques.
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Les développeurs de CD Projekt RED, le studio qui a créé Cyberpunk 2077, vont donc encore connaître de longues nuits de labeur pour régler tous les soucis et parvenir à hisser leur jeu au niveau auquel il prétend être.
Source : Polygon
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