Les joueurs facétieux, et ils sont nombreux, se sont allègrement moqués de l’avalanche d’accessoires pour la Wii. Jusqu’à présent, l’iPhone, symbole du renouveau du jeu mobile depuis le lancement de l’App Store en juillet 2008, était relativement épargné. C’était sans compter sur l’AppGun, un accessoire qui foule au pied certains des avantages de l’iPhone, sa compacité et sa discrétion, pour offrir une expérience de jeu… nouvelle, pour faire simple.
Compatible avec l’iPhone 3GS et 4, ainsi qu’avec la dernière génération d’iPod touch, l’AppGun est en fait un support en plastique en forme de mitraillette enfantine. On place l’iPhone dans un réceptable sur le dessus de l’accessoire. Deux gâchettes sont intégrées dans l’AppGun et chacune d’entre elles est reliée à un pad qui appuie sur l’écran tactile du smartphone. Pour recharger, on bascule l’ensemble en arrière – merci l’accéléromètre. Voilà pour le fonctionnement de base.
Certains titres recourt à l’appareil photo/caméra de l’iPhone pour proposer des jeux en réalité augmentée. Le jeu se superpose alors à l’environnement réel et on vide ses chargeurs sur les différents aliens que propose Alien Attack, un petit shoot’em up disponible gratuitement sur l’App Store.
Pour ceux qui n’en veulent pas suffisamment aux aliens pour leur tirer dessus, les concepteurs de l’AppGun proposent Pull Clay Pigeon, un jeu de tir aux pigeons d’argile dans lequel le joueur doit dire « pull » pour que soient lâchées les cibles mouvantes. Par ailleurs, d’ici à quelques jours, un jeu de massacre, Tin Can Alley, où il faut dégommer des boîtes de conserve, devrait arriver sur l’AppStore… et deux autres titres devraient faire leur apparition courant octobre sur la plate-forme de téléchargement d’Apple : Marine Sniper et Overkill.
L’App Gun est disponible en France moyennant 25 euros et un certain risque d’être ridicule.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.