Jony Ive, le plus célèbre designer industriel au monde, se retire d’Apple pour fonder son cabinet de design LoveFrom. Il comptera tout de même la marque comme client. Ce n’est donc pas totalement la fin de la collaboration du Britannique avec Apple.
23 ans à la tête du design
Mais c’est tout de même une page qui se tourne. Jony Ive est entré dans la société il y a 27 ans et a passé 23 ans à la tête du design. Il a imaginé les formes de l’iPod, de l’iPhone, de l’iPad ou encore de l’iMac, contribuant à la renaissance de la marque à partir des années 2000. Il a imposé l’idée que le luxe des produits Apple devait aller de pair avec un style épuré et minimaliste. « Jony est une figure singulière du monde du design et son rôle dans le renouveau d’Apple ne peut être sous-estimé, qu’il s’agisse de l’iMac révolutionnaire de 1998 ou de l’iPhone et de l’ambition sans précédent d’Apple Park, où il a récemment mis toute son énergie et son attention » a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple, dans un communiqué de presse.
C’est aussi tout un symbole pour Apple de perdre son designer en chef au moment où les ventes de smartphones baissent. Les produits hardware ne seront plus aussi essentiels à l’avenir, les services par abonnement comme Apple Music représentant une meilleure perspective de croissance.
Source : Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.