« Un gâchis ! » S’il avait gardé le silence sur la question depuis qu’il avait quitté HP en janvier 2012, Jon Rubinstein, un des pères de l’iPod et dernier PDG de Palm, ne mâche désormais plus ses mots.
Interviewé par Fierce Wireless, à la question de savoir s’il agirait différemment par rapport à WebOS, Jon Rubinstein répond clairement : « Je ne pense pas que j’aurais vendu [Palm] à HP. Ca c’est sûr. Vous parlez d’un gâchis ». Après avoir abordé la question de la responsabilité du comité de direction et des actionnaires, il revient sur la décision de vendre : « Si nous avions su qu’ils allaient simplement fermer [la division WebOS] et ne jamais lui donner une chance de se développer, quel aurait été l’intérêt de leur vendre la société ? ».
HP n’a pas su faire fructifier un des OS les plus innovants de ces dernières années, dont la dernière génération d’iOS s’inspire d’ailleurs partiellement, il s’est contenté de le revendre à LG, qui devrait s’en servir pour l’intégrer à ses TV connectés.
A lire aussi :
LG rachète WebOS, pour l’intégrer dans ses TV connectées – 26/02/2013
Open webOS enfin disponible, en bêta – 03/09/2013
Source :
Fierce Wireless via The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.