Passer au contenu

Jolicloud commercialise Jolibook, son premier netbook

Le système d’exploitation à base de Linux est proposé sur un portable Vye, vendu outre-Manche.

Après que des photos ont circulé sur Twitter et Facebook, c’est désormais confirmé : Jolicloud, le système d’exploitation pour netbooks fondé sur Linux – dont Tariq Krim (Netvibes) est à l’origine – sera proposé sur des machines estampillées « Jolibook ». Elles seront fabriquées par différents constructeurs.

Le premier Jolibook, doté de Jolicloud 1.1, est conçu par Vye et commercialisé outre-Manche au prix de 279,99 livres sterling (soit 327 euros). Jolicloud évoque d’autres partenariats prévus « dans le monde entier ».

Ce netbook, de fait très orienté services Web (Twitter, Google Docs, Spotify, YouTube), met particulièrement l’accent sur Facebook (intégration de Facebook Connect). Jolicloud évoque 750 applications installées, qui se mettent à jour automatiquement.

Côté matériel, il se présente avec un processeur double cœur Atom N550 à 1,5 GHz, un écran de 10 pouces WSVGA, une batterie six cellules amovible, une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 250 Go, le Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth, un port Ethernet, trois ports USB, une webcam, etc. La machine démarre rapidement, selon ses concepteurs, et est optimisée

Jolicloud ne précise pas, à ce stade, si ce modèle, ou d’autres Jolibook, seront distribués en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence