Passer au contenu

Joli mais pas très utile…

Trait commun aux netbooks et autres ordinateurs ultraportables : la taille de l’écran qui n’excède pas 10 ou 12 pouces. En déplacement, on y gagne en compacité,…

Trait commun aux netbooks et autres ordinateurs ultraportables : la taille de l’écran qui n’excède pas 10 ou 12 pouces. En déplacement, on y gagne en compacité, mais à la maison, on souhaiterait plus de confort. La solution de Samsung : un écran de 18,5 pouces 16/9 HD Ready (1 360 x 768 pixels) qui se branche sur un port VGA ou USB. Dépourvu de pied, il se pose comme un cadre photo. Utilisé avec un ordinateur portable, il est à hauteur de la dalle principale et a vocation à étendre l’espace de travail en mode bi-écran. Il n’a, en revanche, aucun intérêt pour remplacer l’écran principal, on préférera un moniteur sur pied, ajustable en hauteur, qu’on peut placer à hauteur des yeux.Malgré sa qualité – un bon contraste, des noirs profonds et des couleurs éclatantes -, l’usage multimédia est également proscrit. Les netbooks n’ont pas assez de puissance pour voir des films HD ou jouer, et les futures configurations à base de nVidia Ion disposeront d’une sortie vidéo HDMI L’avis de la rédaction
On aime

Le mode USB simple à utiliser, le look et la finition sympas, la qualité d’affichage correcte.
On n’aime pas
L’intérêt limité par rapport à un véritable écran avec pied, la finition brillante salissante, l’absence de haut-parleurs intégrés.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters