Passer au contenu

Joe Mobile ouvre l’Europe à ses abonnés pour 2 euros/jour de plus

A partir du 17 juin, les abonnés utiliseront leur forfait dans l’Union Européenne (appels fixes/mobiles, SMS/MMS illimités, data mobile) pour 2 € de plus par jour.

L’opérateur virtuel Joe Mobile (groupe SFR) se lance, à son tour, dans l’abolition des coûts d’itinérance en Europe pour ses abonnés. Le 17 juin 2014, il lance l’option “Mode Europe” qui permet d’utiliser son forfait Joe dans l’Union Européenne pour les appels fixes et mobiles, SMS/MMS illimités et internet mobile. Les communications entrantes (appels, SMS & MMS) sont également incluses avec cette option.

Lorsqu’il est dans un des 28 pays de l’UE (ce qui exclut la Suisse, la Norvège et la Serbie, notamment), les communications sont décomptées du forfait comme si l’abonné utilisait son forfait dans l’hexagone. A son retour en France, il continuera éventuellement de bénéficier du solde non-consommé jusqu’au rechargement de son forfait.

L’option payante “mode Europe” est proposée sur tous les forfaits

L’abonné choisit la date de début de son séjour à l’étranger et le nombre de jours en “mode Europe” avant son séjour ou directement depuis le pays européen où il se trouve, avec effet immédiat. Pour ce faire, il accédera au “cockpit” de gestion en ligne du forfait, sans consommation de data (via un réseau mobile).

Le mode Europe est payant, à 2 euros/jour, mais il est disponible sur tous les forfaits Joe (dès le forfait personnalisable à 5 €). Chez les opérateurs concurrents, pour les offres sans abonnement, l’inclusion des frais d’itinérance mobile (voix, SMS/MMS, Internet) en Europe est proposée sur les forfaits les plus chers (à partir de 19,99 euros) mais sans supplément de prix.

Les abonnés à un forfait 4G de l’opérateur virtuel bénéficieront de 10 jours “mode Europe” inclus par an.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé