A quelques jours des premières épreuves du bac, un site promet aux candidats de mettre un terme à l’attente insoutenable qui s’emparera d’eux – et de leurs parents – après l’examen, jusqu’à l’annonce des résultats. Le principe de Jeveuxmesnotes.com est simple : le site se propose d’estimer la note d’un candidat à une épreuve le soir même, en fonction des réponses qu’il a fournies pendant l’examen.
L’évaluation est donnée à deux points près, sur la base des « barèmes de notation et [des] points qu’apportent certains critères de la copie », précise le site. Si l’estimation ne correspond pas à la note finale, dans un sens comme dans l’autre, Jeveuxmesnotes.com s’engage à rembourser le candidat.
Car l’impatience a bien sûr un coût. Jeveuxmesnotes.com l’a fixé à 6,90 euros pour trois évaluations (trois matières) ou 9,90 euros pour sept évaluations, si le candidat passe une pré-commande avant le 18 juin. Après, les prix passeront respectivement à 8,90 et 14,90 euros. Pour procéder à l’évaluation, l’élève devra répondre à un questionnaire, calqué sur le sujet officiel. Au candidat de se rappeler de ce qu’il a écrit pendant l’examen, ou de conserver son brouillon.
Un « moteur de calcul »
Créé par les fondateurs de Bankexam.fr, un site qui compile des annales d’examens, Jeveuxmesnotes.com propose des évaluations pour tous les sujets officiels, dans diverses filières (philosophie Bac ES, économie Bac Techno STG, etc.). Les notes sont évaluées en quelques heures grâce à un moteur de calcul, établi en collaboration avec des professeurs certifiés ou agrégés de l’Education nationale affirme le site. Des professeurs qui « connaissent le fonctionnement du baccalauréat sur le bout des doigts ».
Après des sites comme Note2be (notation des profs) ou feu Faismesdevoirs.com, Jeveuxmesnotes.com emprunte une autre voie pour exploiter les velléités des élèves à contourner le système éducatif. Mais reste néanmoins du bon côté de la ligne jaune, puisqu’il ne tente pas d’influer sur le travail des élèves.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.