Twitch et YouTube plus que jamais en ligne de mire. Facebook a annoncé ce 7 juin son propre portail dédié à la diffusion de parties de jeux vidéo. On peut y accéder depuis sa page d’accueil Facebook (« Vidéos de jeux » dans le menu de gauche) ou bien directement depuis l’URL fb.gg. Bien entendu, « gg » fait référence à « good game », une expression bien connue des gamers qu’on pourrait traduire simplement par « bien joué ».
On trouvera sur cette page tout le contenu vidéo relatif aux jeux vidéo : streamers diffusants leurs parties en direct, qu’il s’agisse de titres mobiles, PC ou console, mais aussi des compétition d’e-sport. Les utilisateurs peuvent également entreprendre une recherche sur un streamer ou un jeu en particulier pour en trouver le contenu relatif.
Les streamers pourront gagner de l’argent
En janvier, Facebook annonçait son programme « Gaming Creator » permettant justement de diffuser ses parties. Mais les vidéos étaient perdues entre les autres contenus proposés par le réseau social. Ce nouveau portail va donc permettre de les mettre en avant et de les retrouver plus facilement.
Pour inciter les joueurs à utiliser Facebook au lieu ou en même temps que Twitch et YouTube Gaming – les deux plates-formes de référence dans le domaine – la société de Menlo Park met aussi au point un système de rétribution. Les fans peuvent maintenant donner des « étoiles » au streamers, correspondant à de l’argent réel, sorte d’équivalent des « bits » sur Twitch. Enfin, les utilisateurs pourront également s’abonner à une chaîne pour 5 dollars par mois, donnant accès à du contenu exclusif et personnalisé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.