Le lancement de Stadia n’a certainement pas été au niveau des espérances de Google. Encore incomplet, le service de cloud-gaming a déçu sur de nombreux aspects comme son catalogue très limité ou son obligation d’utiliser un Chromecast Ultra pour bénéficier de l’expérience complète.
Dans un billet publié sur son forum communautaire, Google dévoile quelques nouveautés pour Stadia. Ces dernières devraient arriver dans les trois prochains mois.
Stadia sur le Web va s’améliorer
Au premier trimestre 2020, Stadia compte lancer quatre nouvelles fonctions. Sur le Web, il devrait être possible de jouer en 4K, d’utiliser Google Assistant pour naviguer dans les menus et d’utiliser sa manette Stadia sans fil. Sur smartphones, les Pixel ne seront plus les seuls mobiles compatibles Stadia puisque d’autres appareils Android deviendront éligibles.
Plus de 120 jeux en 2020
Google en profite aussi pour rassurer sur le catalogue de Stadia. Au premier semestre de l’année, une dizaine de jeux exclusifs devraient débarquer sur sa plate-forme. Tout au long de l’année 2020, ce sont 120 jeux qui devraient être ajoutés au catalogue de la marque. Espérons maintenant que les problèmes techniques soient rapidement corrigés.
Retrouvez toute l’actualité de Google Stadia dans notre dossier spécial
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.