Passer au contenu

Jeux

Meilleur site français : JoystickMeilleur site étranger : Sodaplay

En France : www.joystick.fr

Le site de référence pour devenir un as

Voici le plus dynamique des sites en français consacrés aux jeux. L’amateur de titres récents, comme Quake 3, Unreal ou Ground Control, trouvera largement de quoi assouvir sa passion. Pour les longues parties de massacre en 3D à coup de lance-roquettes virtuels, une vingtaine de titres répartis sur 62 serveurs sont mis à la disposition des combattants. On est ainsi sûr de toujours trouver des adversaires à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.Attendez-vous à vous colleter avec des champions de haute volée dans des parties de Counter Strike, le titre vedette sur le Web actuellement. Des joueurs redoutables ont fait leurs armes sur le site de Joystick et continuent d’y semer la terreur pour ne pas perdre la main. Vous vous êtes fait laminer ? C’est peut-être la faute de votre PC pas assez vitaminé. Heureusement, Joystick pense à vous et propose des tests de matériel à la portée de tous et des conseils judicieux pour optimiser votre machine.Les dépêches d’actualité sur les nouveautés du monde informatique, mises à jour toutes les heures environ, vous tiennent au courant des dernières tendances en matière de cartes graphiques ou de processeurs. On retrouve avec bonheur le ton humoristique et décalé du magazine papier du même nom.Vous souhaitez changer de jeu ? Une vaste base de données est mise à votre disposition pour vous aider à faire votre choix. Elle regroupe les informations principales (genre, liens vers les sites des éditeurs, captures d’écran), les notes attribuées à chaque titre dans le magazine et les mises à jour disponibles sur le Web.Et pour se faire une idée, les fichiers de démonstration sont téléchargeables… à condition d’avoir une connexion rapide. Si, avec tout ça, vous ne devenez pas un as du jeu, c’est à désespérer.

Dans le monde : www.sodaplay.com

Un incubateur de créatures imaginaires

Dès que vous aurez touché aux créatures de Sodaplay, vous ne pourrez plus vous en séparer. Le principe du jeu est très simple et terriblement captivant : il vous propose de déformer, en ligne, des bestioles virtuelles modélisées en fil de fer.Le comportement physique de ces créatures est simulé de façon fort convaincante à partir de modèles mécaniques précis. Vous pouvez ainsi régler divers paramètres essentiels : la gravité, la densité de l’atmosphère dans laquelle elles se déplacent ou la force musculaire qui les animent.On se surprend alors à torturer des heures durant ces pauvres bêtes en les écrasant sous des forces de gravitation énormes ou en les obligeant à s’agiter frénétiquement. Douze modèles sont fournis en standard, mais il vous est également possible de créer votre propre animal virtuel ou d’utiliser ceux inventés par d’autres internautes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antoine Besse, Christophe Castro, Jean-Baptiste Comiti, Eric Connehaye, Romain Hennion, Eric Larcher, Alexandre Salque et Etienne Oehmichen.