Fleur Pellerin signe la convention de recherche et développement “Mango” avec Ubisoft, destinée à renforcer la filière du jeu vidéo en France. Cette convention est un projet de recherche et développement (R&D) destiné à servir de base à une nouvelle génération de jeux pour les prochaines années. Ce sera le coeur logiciel de futurs jeux, qui pourra être enrichi de diverses fonctions, effets graphiques ou sonores.
Ce projet est le fruit d’une collaboration prévue sur 22 mois. Il mobilisera une soixantaine de personnes réparties entre les studios d’Ubisoft, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), et le laboratoire d’informatique en image et systèmes d’information (LIRIS) du CNRS, à l’université Claude Bernard de Lyon.
Sur un investissement total de 14 millions, l’aide financière de l’Etat pourra atteindre jusqu’à 3,5 millions d’euros. Ce soutien financier est justifié par le le fait que, selon la ministre, le jeu vidéo est un secteur “diffusant” pour l’industrie. La France représente le deuxième marché européen avec un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros en 2011.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.