La Paris Games Week a accueilli 500 joueurs du monde entier pour la 10e édition de la coupe du monde de jeux vidéo. Le jeu est devenu une discipline « sportive », l’e-sport, qui permet à quelques uns de gagner des sommes conséquentes. Mais on peut aussi vouloir partager une partie avec des amis autour d’un verre ou participer à des événements.
Deux premiers établissements avaient ouverts à Paris en 2012, puis à Lyon. Mais il n’y avait aucun lieu de ce type dans l’Ouest de la France. C’est pour combler ce vide que trois passionnés de jeux vidéo ont décidé d’ouvrir le troisième barcraft, terme né de la contraction des mots « bar » et « Starcraft », de l’Hexagone à Nantes le 9 novembre 2013 en partenariat avec le spécialiste de la high-tech Materiel.net.
En plus des boissons et cocktails aux noms évocateurs pour les joueurs, comme le Blue Flame Helion ou le Stim Shot, le bar donnera accès à une borne d’arcade, des consoles, des ordinateurs et jeux en libre-service ainsi qu’à des jeux rétro. Une télévision permettra aux aficionados de suivre des tournois, démonstrations ou à d’autres événements.
« Nous avons souhaité réunir une communauté appréciant les sports électroniques dans une ambiance conviviale, en proposant un lieu à notre image mais également à celle de la communauté de joueurs. Nous voulons faire du Game Over, un bar communautaire où tous se sentiront comme chez eux », expliquent les trois fondateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.