Les adeptes du jeu en ligne – paris sportifs, paris hippiques et poker – sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur vice au travers de smartphones et de tablettes. Les plus nomades sont les joueurs de poker, dont 28 % ont utilisé un terminal mobile au deuxième trimestre 2013, contre 18 % au deuxième trimestre 2012.
L’augmentation a également été forte pour les parieurs sportifs, chez qui l’usage du mobile est passé 18 % à 25 % sur la même période. Les turfistes, en revanche, se montrent plus récalcitrants aux terminaux mobiles, qui ne représentent que 18 % des connexions au deuxième trimestre. Soit quand même 4 points de plus qu’un an auparavant.
Cette croissance est directement liée à la croissance du parc de terminaux mobiles et au choix des opérateurs de développer, de plus en plus des applications pour smartphones et tablettes. Néanmoins, si l’on observe cette évolution par rapport au premier trimestre 2012, on constate un effet de tassement. La part du mobile a peut-être bientôt atteint son maximum.
Source :
Le bilan trimestriel de l’Arjel
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.