Quoi de plus énervant pour passer de la TNT à un DVD que de manipulerdans un intervalle de temps très court quatre télécommandes ? Pourquoiquatre ? Comptez avec moi : une pour le téléviseur, une autre pour ledécodeur TNT, une troisième pour l’ampli home cinéma et une dernièrepour le lecteur de DVD ! Inutile d’ajouter à ce capharnaüm ambiant etquotidien les autres boîtiers de commande qui peuvent se cacher entreles coussins du canapé pour le PC média center, le vieux magnétoscopevoire le récepteur multimédia Wi-Fi.
Philips propose, avec sa télécommande universelle 8 en 1 PrestigoSRU9600, une solution sympathique. Solution qui ne passe pas par unautre casse-tête insupportable : la recherche des codes pour programmerla télécommande… Annoncé pour être d’une simplicité déconcertante, ceboîtier élégant, s’appuie sur une base de données de codes infrarougesde plus de 1100 marques. Autant dire qu’il faudrait ne pas avoirbeaucoup de chances pour que ses appareils ne soient pas reconnus.
Cette télécommande est rétroéclairée non seulement pour y voirclair dans la pénombre, mais également pour indiquer les touchesutilisables en fonction de l’appareil piloté. Mais là où cettetélécommande vous laisse bouché bée c’est devant son aptitude à piloterd’une seule pression plusieurs appareils en même temps. On zappe ainside la TNT au DVD – tout en modifiant les réglages de l’ampli et dutéléviseur – avec une seule touche. Et pour vous y retrouver dans vos «commandes », vous leur attribuerez un nom.
L’ergonomie de cette télécommande est donc de haut niveau. Et sivous appréciez l’iPod d’Apple pour sa molette, vous apprécierez lamolette de cette télécommande pour parcourir le menu de configurationet les fonctions de l’appareil.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.