L’attentat contre le journal Charlie Hebdo en ce mois de janvier 2015 a suscité l’indignation de millions d’anonymes et de nombreuses personnalités internationales. Ce 9 janvier 2015, c’est au tour de Mark Zuckerberg de s’exprimer.
Le jeune patron de Facebook rappelle qu’il y a quelques années un extrémiste pakistanais l’avait menacé de mort parce que le réseau social avait refusé de retirer du contenu sur le prophète Mahomet qui l’avait offensé. Pour Mark Zuckerberg « différentes opinions rendent le monde meilleur et plus intéressant ».
« Facebook a toujours été un lieu où les gens du monde entier partagent leurs points de vue. Nous suivons les lois de chaque pays mais nous ne laisserons jamais un Etat ou un groupe de personnes imposer ce que les internautes peuvent partager », ajoute Mark Zuckerberg. Il assure qu’il ne laissera jamais des extrémistes dicter la conduite à tenir sur Facebook et qu’il fera le nécessaire pour faire du réseau social « un endroit où les gens peuvent parler librement sans craindre la violence ».
« Mes pensées vont aux victimes, à leurs familles, au peuple français et à tous ceux qui choisissent de partager leurs opinions même si cela demande du courage », conclut le jeune patron.
A lire aussi :
CES 2015 : les Français rendent hommage à Charlie Hebdo – 08/01/2015
Source :
Facebook
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.