Passer au contenu

Jérôme Traisnel / Freever

1 Votre titre ? P-dg de Freever. 2 C’est-à-dire ? Gérer un site communautaire accessible par téléphone mobile, principalement par SMS, pour le compte des grands…

1 Votre titre ? P-dg de Freever.

2 C’est-à-dire ? Gérer un site communautaire accessible par téléphone mobile, principalement par SMS, pour le compte des grands opérateurs mobiles européens. Tout possesseur de mobile peut, sans révéler son numéro, discuter avec des milliers d’autres membres, au prix d’un SMS normal.

3 Vos motivations ? Le SMS est la première technologie qui apporte une réelle valeur d’usage de l’internet mobile. Il est donc un vecteur d’introduction d’internet en général.

4 Plus grand réussite ? Trois ans après sa création, Freever est une société rentable.

5 Plus grand regret ? La bulle spéculative sur internet et les start-up ont fait un mal considérable. Il faut arrêter de parler du passé. Toute innovation, aujourd’hui, n’est pas forcément mauvaise. Preuve en est Freever.

6 Dernier achat ? Des BD pour moi, évidemment.

7 Site préféré ? Depuis un PC, Google, depuis un mobile, Freever. Le PC reste un outil de recherche, le téléphone un outil de communication. Les deux proposent un lien entre nous tous, c’est ma définition d’internet.

8 Votre héros ? Bill Gates. Il n’y a pas cru au début, il a changé d’avis.

9 Les années internet ? Une révolution ne sannonce pas, on en prend conscience bien des années après.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction