Passer au contenu

Jérôme Guillen, le bras droit « frenchy » d’Elon Musk, quitte Tesla

Le président de la division automobile de Tesla quitte l’entreprise après 10 ans de bons et loyaux services.

C’est l’une des figures les plus connues de Tesla dans l’Hexagone. Après l’inénarrable Elon Musk, Jérôme Guillen fait partie des principaux cadres du constructeur automobile. L’ex-responsable du programme Model S va donc quitter ses fonctions au sein de Tesla. Au terme d’un parcours remarqué au sein du constructeur, le président de la division automobile aura connu toutes les épopées récentes du Californien. 

10 ans au coeur de Tesla

En effet, Guillen avait rejoint Tesla dès 2010 après avoir fait ses armes dans la division poids lourd de Daimler. Dès le départ, son rôle auprès d’Elon Musk est prépondérant.
L’ingénieur français va prendre les rênes du projet Alpha, qui aboutira dès 2013 à la commercialisation de la Model S. En 2016, il était passé dans la division « heavy trucking » de la marque, c’est-à-dire l’équipe derrière le développement du Semi.
Enfin, depuis 2018, il avait encore grimpé un dernier échelon pour occuper le poste de président de la division automobile. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Hormis une année sabbatique, le plus connu des français de Tesla aura tout connu au cours de ces dix années passées chez Tesla. Son prochain point de chute sera sans doute scruté avec une grande attention. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis