Passer au contenu

Jeremy Allaire: “Nos solutions évoluent vers une approche métier”

Jeremy Allaire, fondateur et directeur technique d’Allaire, éditeur de serveurs d’applications, présente sa stratégie de développement. Chemin faisant, l’éditeur lève le voile sur sa future gamme de produits Neo, Dharma et Trinity, chargés d’attaquer les bastions IBM, Oracle ou Vignette.


Allaire s’est fait connaître grâce à son serveur d’application ColdFusion. D’une gamme de solutions d’infrastructures technologiques, vous évoluez progressivement vers une offre de plus haut niveau, orientée sur les métiers. Dharma, la prochaine version de Spectra va permettre par exemple la gestion de campagnes marketing en ligne. Quels sont les piliers de cette évolution ?
Dharma est une mouture qui consacre l’évolution de notre suite de gestion des contenus Spectra 1.5, vers une plate-forme de commerce électronique. Les modules de workflow et de validation du contenu vont cohabiter aux côtés d’un moteur de personnalisation et de profiling, d’outils spécialisés dans la gestion de campagnes marchandes, ainsi que de produits dédiés à l’animation de communautés virtuelles.Java natif et intégration d’applications côté infrastructure, solutions métiers pour les progiciels. Ces éléments sont-ils devenus indispensables pour grandir sur le marché de l’e-business ? Notre vision repose plutôt sur le fait que nos solutions doivent pouvoir être déployées rapidement et exploitées par le plus grand nombre. L’adoption native de Java va dans ce sens. Nous souhaitons également fournir des outils visuels de gestion des infrastructures à toutes les sociétés, comme ColdFusion Studio, Kawa ou Homesite pour l’édition Web.Quel est l’élément qui vous différencie le plus d’éditeurs comme IBM ou Oracle ?Nous sommes un éditeur Web centrique. C’est une idée qui a beaucoup d’importance à nos yeux. Cela signifie que nos produits sont pensés en fonction de modèles économiques Internet (déploiement rapide) et qu’ils reposent sur les standards Internet : Java, XML,etc. A notre avis, cette fibre Internet est une qualité d’entreprise que peu d’éditeurs possèdent.Quand ces produits seront-ils disponibles sur le marché ?Dans le courant du second semestre 2001. En attendant, d’autres annonces devraient avoir lieu, concernant le pilotage du format Flash à partir de ColdFusion 5.0 (NDLR : initiative Harpoon, etc.) par exemple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa