Jeff Zakar est entré chez Telecom Italia en mai 2003 en tant que directeur des ventes indirectes Lombardie, avant qu’on lui propose de participer à l’ouverture de la filiale française. A 39 ans, Jeff Zakar est
aujourd’hui directeur marketing et ventes de Telecom Italia France, et occupe ses fonctions sur le site opérationnel de Marseille.Bonsoir à tous.fabcool : Bonjour, qu’en est-il de votre déploiement de l’ADSL à la minute ?
Bonjour, je suppose que la question s’entend d’un point de vue géographique. Nous sommes présents dans les quatre principales villes de France Paris, Lyon, Marseille et Nice ; et depuis le 1er février
sur Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg.cedricpimkie : Est-il vrai que Telecom Italia était propriétaire de Net-up ?Non.Journaliste_01net : Comment faites-vous pour faire du dégroupage total alors que les autres ne font que du dégroupage partiel ?
C’est un choix stratégique, on veut connecter nos clients en dégroupage total pour avoir la possibilité de leur offrir des services à valeur ajoutée et leur permettre de s’affranchir de l’opérateur… historique. 😉inconnect : Quel public visez-vous ?
Nebuchad34 :
Bonjour, je serais curieux de savoir à qui s’adresse ce genre d’offre ?Avec l’ADSL à la minute, nous visons tous les clients qui utilisent le bas débit et n’ont pas de gros besoins de vitesse et de temps de connexion. D’autre part, nous avons aussi une offre destinée aux surfeurs invétérés.stefanie : Bonsoir, à quand les offres pour les professionnels ?
ju : Y a-t-il une offre entreprise ?
Il devrait y avoir des offres très prochainement.aventi : Quels services à valeur ajoutée proposerez-vous ?
Nous préférons garder la surprise. Le plus important dans un premier temps c’est que nos clients n’auront qu’un seul opérateur.ju : C’est quoi le dégroupage partiel ou total ? Expliquez-nous s’il vous plaît !Le dégroupage partiel consiste à ce que l’opérateur que vous choisissez partage la ligne avec l’opérateur historique, qui continue de percevoir votre abonnement téléphonique. En revanche, le dégroupage total vous permet de vous
affranchir totalement de cet opérateur et d’avoir comme seul interlocuteur le nouvel opérateur que vous avez choisi. Telecom Italia bien sûr ! lol.Nebuchad34 : Et quels sont les tarifs ?
Je ne sais pas de quels tarifs vous parlez. Nous avons une offre qui couple abonnement téléphonique et ADSL qui vous permet ?” si vous êtes dans les zones éligibles (bien sûr), ?” de bénéficier du dégroupage total
et de n’avoir qu’une seule facture, celle d’Alice.Journaliste_01net : Allez-vous aussi acheter du trafic ADSL à France Telecom afin d’avoir une couverture sur la quasi-totalité du territoire ?
Pour le moment nous avons une stratégie de dégroupage total.BlackBird : Ne pensez-vous pas qu’une offre au volume d’information est plus avantageuse qu’une offre à la durée ?
Ca dépend bien évidemment de l’utilisation. Avec notre offre à la consommation, vous ne payez pas le volume de données, qui est illimité, mais seulement la durée de la connexion.BlackBird : Ne craignez-vous pas que des FAI comme Free fasse sérieusement de l’ombre à votre offre ?
Non, c’est un concurrent comme les autres. La concurrence est bénéfique au consommateur.GeZu$ : Utilisez-vous la technologie de la voix sur IP ?
Notre réseau est IP natif, mais la voix ne transite sur IP que sur le backbone, c’est-à-dire pas jusqu’au téléphone de l’abonné.adsl : Après la bande passante supérieure, l’avantage de l’ADSL est justement le fait de ne pas être limité par une durée de connexion. Comment comptez-vous donc installer votre offre sur le marché ?
Nous avons des offres ADSL illimitées bien entendu, avec des vitesses allant jusqu’à 2 Mo en dégroupage. L’ADSL à la minute n’est que l’une de nos offres, ce qu’on pourrait qualifier ‘ d’entrée de
gamme ‘ pour démocratiser le haut-débit et le rendre accessible à tout le monde.siotel : Avec l’ADSL à la minute ne craignez-vous pas d’avoir de nombreuses contestations de facture de la part des consommateurs ? Non, nous sommes prêts à répondre aux éventuelles questions de nos clients, mais nous n’en avons pas encore eu à ce jour.adsl : Pensez-vous que les abonnés bas débits actuels vont migrer vers une offre ADSL à la minute, sachant que le surcoût vers une offre ADSL illimité sera sans doute très minime. J’ai bien compris que c’est votre entrée de
gamme. 😉
Tout dépend du temps de connexion. L’ADSL illimité suppose un abonnement, tandis qu’avec notre ADSL à la conso, vous payez uniquement ce que vous consommez. Nous estimons que jusqu’à 10 heures de connexion par mois, l’ADSL à la
minute est intéressant.Journaliste_01net : L’offre à la minute a-t-elle été lancée dans d’autres pays européens ?
Oui, en Italie bien sûr et avec beaucoup de succès. 😉Rodrigo : Quels sont les points forts de Telecom Italia France ?
Nous sommes le premier opérateur qui offre le dégroupage total avec la possibilité de choisir un seul opérateur avec des tarifs très compétitifs.ADSL ????123 : Quels sont les points faibles de Telecom Italia France ? Sa jeunesse (sur le marché français) peut-être.nico93 : Combien avez-vous d’abonnés en France ?
70 000 clients environ.Pierre chappaz : Pour ou contre la LEN ?
Nous sommes en phase d’analyse. Nous faisons partie de l’AFORS Telecom, c’est l’association qui regroupe les opérateurs alternatifs en France.LLNICE : Bonsoir, vous proposez un service complet, c’est génial. Mais de quelles ressources humaines disposez-vous pour assurer la qualité et le support ?
Nous sommes environ 150, dont la plupart sont dédiés au service client qui est internalisé chez nous. En plus, notre hotline est totalement gratuite 24 h/24, 7 jours/7 et nous sommes les seuls à
proposer cette gratuité.zozo : Pourquoi ‘ “Alice ‘ ?
Pourquoi Zozo ? lol lol lol. Plus sérieusement, Alice est la marque de l’ADSL de Telecom Italia en Italie. Elle y a beaucoup de succès.le metallou1 : L’ADSL à la minute est-il limité en réception et en émission, et si oui, à combien (de Go ?) ? L’ADSL à la minute est illimité en émission et réception.adsl : Combien avez-vous d’abonnés en Italie ?
Profinternet : En combien de temps l’ADSL à la minute a-t-il été rentable en Italie ? Et dans combien de temps le sera-t-il en France selon vous ?
L’offre est rentable en Italie, mais je ne saurais pas vous dire dans combien de temps elle le sera dans l’Hexagone.Journaliste_01net : Ne craignez vous pas de n’être associé qu’à l’ADSL à la minute ? Comptez-vous mettre l’accent à l’avenir sur vos autres offres ?
BlackBird : Ne pensez-vous pas que votre offre à la minute masque vos autres offres et qu’elle ne finisse par vous pénaliser à moyen terme ?
Je pense que le marché aura la possibilité de nous connaître beaucoup mieux dans peu de temps !12k : Ne craignez-vous pas que votre abonnement soit ‘ copié ‘ par Wanadoo, AOL & Co ?
On imite que ce qui marche, non ?Opel Zafira : Comment voyez-vous l’avenir des FAI en Europe ? Ecrémage, élargissement de l’offre, fusions… ?
C’est une question compliquée. Je pense que le futur des FAI est la technologie DSL.adsl : Une offre TV, semblable à celle de Free ou au projet de FT à Lyon, est-elle aussi à l’étude chez Telecom Italia France ?
consultcom : Jeff, offrirez-vous bientôt des offres de TV sur Telecom Italia ?
Nous étudions l’élargissement de notre gamme de services. Vous pourrez les découvrir dans les prochains mois… Mais pour ça il faudra vous abonner à Alice. 😉ADSL ????123 : A quel âge avez-vous commencé dans le marketing ?
J’étais précédemment directeur commercial en Italie.Journaliste_01net : Quelle est la proportion de vos clients qui ont choisi l’ADSL à la minute sur les 70 000 évoqués ?
Dans les prochains jours nous donnerons des chiffres plus précis.consultcom : La France est-elle un marché en avance ou en retard par rapport à nos confrères européens ?
Par exemple, l’Italie. La France est le marché européen qui a le plus grand potentiel de croissance dans le domaine de l’ADSL actuellement.pelos : Peut-on garder un autre FAI ADSL et utiliser votre offre ADSL à la minute (en dépannage) ?Non, c’est techniquement impossible. Vous ne pouvez avoir qu’un seul FAI sur la même ligne.TheVengeurmasque : Quelle est la part de marché de TIM en Italie sur l’ADSL ?
Je n’ai pas les chiffres officiels en tête… Mais le cadre réglementaire est différent en Italie.Merci beaucoup Jeff Zakar, le mot de la fin ? Merci à tous de vous intéresser à Alice, j’espère bientôt vous voir sur nos lignes. 😉 Ciao a tutti !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.