Passer au contenu

Jean-Pierre Souviron (Kaptech) : ” L’équilibre sera atteint fin 2002 “

L’opérateur français Kaptech vient de lever 150 millions d’euros auprès du Sturm Group, de Matignon Investissement FCPR, de la Compagnie bancaire Genève et de la Comir. Jean-Pierre Souviron, PDG de Kaptech, détaille l’utilisation de ces fonds.

A quoi vont servir les 150 millions d’euros que vous venez de lever ? Le financement de notre business plan requiert environ 220 millions d’euros. Nous en avons levé 150 millions, auxquels s’ajoutent 70 millions d’euros de crédits fournisseurs. Kaptech possède désormais les fonds pour continuer d’investir dans son réseau et développer de nouvelles offres à destination des entreprises.Quel est le niveau d’endettement de Kaptech ? A part le crédit fournisseur de 70 millions d’euros, nous ne sommes pas endettés. Mieux que ça, nous devrions atteindre un Ebitda positif avant la fin de l’année. Pour ce qui est du point mort, nous prévoyons de l’atteindre fin 2002.Les opérateurs télécoms subissent de plein fouet le retournement de la nouvelle économie. Pourquoi vos investisseurs vous ont-ils suivi sur ce nouveau tour de table ? Contrairement à des opérateurs plus généralistes, nos clients sont des entreprises, ce qui nous assure des marges bénéficiaires plus importantes. Ensuite, nous avons développé une stratégie commerciale originale, basée sur un contact direct avec le client. A Paris, par exemple, nous avons trente et une agences avec des commerciaux et des techniciens disponibles pour nos clients. De plus, nous avons un réseau de vente directe sur tout le territoire.
Cela nous rend plus proche de nos clients et plus rapide dans nos interventions. Enfin, nous sommes le seul opérateur capable doffrir de la voix sur DSL, nous avons donc un avantage concurrentiel certain par rapport aux autres opérateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet