Passer au contenu

Jean-Pierre Corniou (Renault) : ” Pour un Grenelle de la qualité informatique “

Contradiction entre le potentiel ” magique ” de l’ordinateur et la réalité ” souvent cauchemardesque “, avenir radieux pour ” plus tard ” ou encore conjugaison à l'” optatif “(*) : le nouveau CIO de Renault dresse un tableau sans complaisance de la réalité informatique dans l’entreprise. Dans une interview à 01 Informatique du 3 mars, Jean-Pierre Corniou porte notamment un regard sévère ?” mais ” juste ” selon lui ?” sur les fournisseurs informatiques.

Après dix ans dans la sidérurgie, cet informaticien de fortune (quelques cours de Basic suivis sur les bancs de l’ENA) passe à l’automobile. Chez Renault précisément, au titre de Chief Information Officer.

Face à une informatique beaucoup trop dépensière en argent, temps et compétences ?”“ce que les patrons acceptent mal”?”, Jean-Pierre Corniou en appelle à un “nouveau professionnalisme” de l’informatique. “Je plaide donc pour quon tire la leçon des vingt dernières années avec les fournisseurs, les éditeurs et les constructeurs.”

De leur côté, les informaticiens des entreprises ne doivent ni défendre un territoire, ni se regrouper en tribu, assure-t-il.
(*) mode de conjugaison exprimant le souhait.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction