- Photos, vidéos et musique dans toute la maison !
- Je veux accéder à mes fichiers l’ordi éteint
- J’ai envie d’une centrale multimédia dans mon salon
- Ma bibliothèque iTunes sur mon réseau local ?
- J’accède à mes fichiers multimédias sans me ruiner
- Je veux des fichiers accessibles de partout
- Je veux tout contrôler avec mon smartphone ou ma tablette
- Je souhaite profiter de ma télé connectée
- J’aimerais utiliser ma console comme passerelle multimédia
- Je veux créer mon réseau privé de diffusion
- Je veux utiliser mon smartphone comme serveur
- J’ai un ordinateur estampillé WiDi
Avec la démocratisation des smartphones et l’augmentation de leur espace de stockage, on peut les utiliser comme serveur multimédia de poche. Pour diffuser les fichiers depuis son mobile, plusieurs solutions existent, mais toutes dépendent du système d’exploitation de votre appareil.
Pour les appareils sous iOS d’Apple (iPhone et iPad)
Il faut acquérir Apple TV (119 euros), un module qui vous permettra de diffuser sur votre télé, via sa sortie HDMI, les contenus de votre iPhone ou iPad en un clic. Grâce à sa sortie audio, l’Apple TV peut aussi se connecter à votre home cinéma ou chaîne hi-fi pour profiter de vos fichiers musicaux. A noter que certains ensembles stéréo et enceintes amplifiées intègrent la technologie AirPlay d’Apple, vous offrant la possibilité de diffuser directement votre musique à partir de votre iPhone ou iPad.
Pour les appareils sous Android de Google
Les téléphones équipés des versions 2.3 et supérieures d’Android sont compatibles avec le DLNA et une fois équipés des bonnes applications, ils vous ouvrent les portes de la diffusion sur les appareils de votre réseau local. Ainsi pour diffuser la musique, l’appli 2Player (http://two-play.com) fait des merveilles tandis que pour la vidéo, l’appli payante payante Twonky semble être la plus qualifiée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.