Coup double
D’une pierre deux coups : les twittistes peuvent mettre à jour leur statut sur Facebook à partir des tweets publiés sur Twitter, le tout de manière automatique. Cette page permet d’installer un module complémentaire à Facebook pour y rediriger vos tweets. Pour ce faire, cliquez sur Allow Twitter to Update Your Facebook Status et entrez votre pseudo et votre mot de passe Twitter.
http://facebook.twitter.com
La communauté francophone de Twitter
Le site associe, sur une même page, plusieurs outils pour simplifier la vie du twittiste. Pour, par exemple, insérer d’un clic dans un tweet l’un des 175 caractères spéciaux acceptés par Twitter. Ou encore pour raccourcir les URL dans ses tweets et savoir ensuite combien de clics ont généré la publication d’un lien. Mais le site Twitts, c’est également un annuaire francophone classé par thèmes, des twittistes incontournables, à condition qu’ils se soient inscrits.
www.twitts.fr
L’actu de Twitter
Si Twitter sert de relais aux informations, le site Twitteradar relaie les informations traitant de Twitter : nouvelles fonctions, services dérivés, sélection de tweets thématiques pour ceux qui veulent être au courant des évolutions de Twitter.
http://twitteradar.com
Caractères spéciaux
A portée de clics et de copier-coller, les 175 caractères spéciaux acceptés par Twitter. De quoi égayer ses tweets avec avions, cœurs, étoiles et autres notes de musique…
http://thenextweb.com/TwitterKeys/keys.php?noui=1
Où sont tous mes amis, tous ceux que je suivais tant ?
Pour le savoir, il suffit de taper leur nom de twittiste (ou bien celui d’un autre twittiste). Une carte affiche alors les contacts et leur courte description, à condition que ces derniers aient glissé les renseignements dans leur compte Twitter.
http://twtmaps.com/single.php
Quoi de neuf sur Twitter ?
Pour connaître, en un coup d’œil, les sujets débattus sur Twitter, Trendsmap construit une carte avec les termes les plus couramment tapés.
http://www.trendsmap.com
Des chiffres !
Pour les twittistes réguliers qui aiment particulièrement les statistiques, Twitter-Friends en livre une grande quantité sur leur activité, uniquement à partir de leur pseudo Twitter.
http://twitter-friends.com/index.php
Le paradis des applications
Pour les plus mordus, ce site recense de multiples services dérivés de Twitter. Cela va des plus utiles aux plus futiles.
http://www.twtbase.com