Passer au contenu

JBuilder 3.5 adopte Java à 100%

L’atelier de développement d’Inprise évolue sans surprises. La version 3.5 est 100 % Java et adopte les dernières évolutions du langage de Sun.

JBuilder 3.5 d’Inprise n’est pas véritablement une version majeure mais apporte de nombreuses nouveautés fonctionnelles. Toute trace du code Delphi, qui subsistait encore dans la version 3, disparaît. Cet héritage encombrant est maintenant remplacé par des classes Java graphiques Swing. Autre amélioration, Open Tools, une interface de programmation, permet d’enrichir le logiciel en lui greffant de nouvelles classes Java.

Une base de données de stockage

Principal avantage : il devient possible d’ajouter des outils, des fonctions ou des assistants supplémentaires. Inprise fournit d’ailleurs une extension pour Java 2 Micro Edition, la version allégée de Java pour périphériques embarqués et appareils grand public, basée sur la machine virtuelle K (KVM) de Sun. Par ailleurs, JDataStore, la base de données Java d’Inprise assure maintenant le stockage des objets développés et notamment des Enterprise JavaBeans, que l’atelier gère depuis sa version 3. Le développement des EJB est facilité par un nouvel assistant, qui prend notamment en charge l’écriture des règles de fonctionnement. Enfin, les outils de débogage évoluent également, avec des fonctions de détection et de signalisation des blocages des processus. Grâce à elles, le programmeur peut déceler la plupart des conflits de priorité ou les blocages inextricables.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OB