La barre de son 2.1 JBL Cinema SB300 se distingue non seulement par son design, soigné, mais aussi par l’absence de câble reliant l’élément principal au caisson de basses. Le constructeur ayant opté pour une liaison Wi-Fi. Avec 100 watts pour le caisson et 2 x 50 watts pour la barre, ce système audio est censé résoudre le problème de ceux qui trouvent que le son de leur téléviseur manque de puissance et de prestance.
Fixation murale possible
Côté ergonomie, toutes les commandes sont regroupées sur le dessus de la barre et à l’arrière du caisson, faciles d’accès. Le constructeur fournit également une télécommande à infrarouge. Notons que la barre peut aussi bien être posée sur un meuble que fixée au mur, car son poids (2,5 kg) et ses dimensions (environ 1,20 m de long mais moins de 8 cm d’épaisseur et 9 cm de hauteur) sont plutôt raisonnables.
Mise en marche automatique
En ce qui concerne la connectivité, le constructeur a doté sa barre de son d’une entrée audio stéréo analogique (par prises RCA) et d’une entrée audio numérique optique. Quant aux formats audio, le Dolby Digital, le Dolby DTS et le Virtual Surround sont pris en charge.
En plus d’un interrupteur général, la belle dispose de l’Auto Power On, permettant d’allumer et d’éteindre l’enceinte en présence ou en l’absence de source sonore sur ses entrées audio. Disponible, la barre de son JBL Cinema SB300 est tout de même proposée à 599 euros. Un prix moins agréable que le son qu’elle diffuse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.