Dans le marché encombré des écouteurs true wireless, comment se distinguer de la concurrence ? JBL a trouvé une idée avec ses Tour Pro 2. Ceux-ci seront livrés avec un étui de charge original, doté d’un écran tactile de 1,45 pouce. Il est possible de faire défiler plusieurs affichages différents pour connaître le niveau de batterie des écouteurs, recevoir des appels, afficher des messages, contrôler la lecture de la musique et choisir les différents modes de la réduction de bruit active (ANC).
Cela permet ainsi de se passer d’une appli de contrôle, ce qui peut avoir un avantage si vous utilisez les écouteurs avec votre ordinateur (PC ou Mac). En revanche, l’intérêt est plus discutable si vous êtes équipés d’une montre connectée, ou si vous avez votre smartphone constamment à portée de main.
Les Tour Pro 2 sont dotés de haut-parleurs de 10 mm pour améliorer le rendu des graves, d’une interface Bluetooth 5.3, compatible LE Audio, d’un total de six micros et d’une réduction de bruit active, hybride et adaptative. Lors d’une conversation, un système de reconnaissance vocale avancée réagit à votre voix, pour mettre automatiquement la musique en pause et activer le mode d’écoute des sons ambiants (Ambient Aware). JBL propose un test de conduit auditif et la création d’un profil audio personnalisé (Personi-fi 2.0). Le constructeur annonce une autonomie totale de 40 heures (10 heures pour les écouteurs et 30 heures pour le boîtier de charge), mais n’indique pas si cette valeur tient compte de l’ANC.
JBL lance également un nouveau casque audio, baptisé Tour One M2. Ce modèle circum-aural comporte une réduction de bruit active, une interface Bluetooth 5.3 et offre une autonomie maximale de 50 heures (30 heures avec l’ANC en action).
Les écouteurs JBL Tour Pro 2 et le casque JBL Tour One M2 seront disponibles à partir de janvier 2023, aux prix respectifs de 249 euros et 299 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : JBL