Passer au contenu

Japan Expo – Resident Evil : Darkside Chronicles, angoisse chronique

Les producteurs Masachika Kawata et Kentarô Noguchi étaient présents à la Japan Expo pour présenter le dernier épisode de « Resident Evil », leur nouveau bébé sur Wii.

Après un Umbrella Chronicles plutôt réussi, « Resident Evil » revient sous la forme d’un nouveau jeu de tir à la Wiimote. Première surprise : une vue subjective plus convaincante que jamais, avec une caméra extrêmement mobile et chaotique, qui renforce le sentiment de confusion et d’immersion. Darkside Chronicles revisitera une succession des plus célèbres séquences de Resident Evil 2 et de Code Veronica, avec pour l’occasion un scénario original supplémentaire, à l’instar de l’épisode russe d’Umbrella Chronicles.

Le joueur contrôlera au choix Leon ou Claire, qui forment un vrai couple. Le deuxième personnage sera toujours dans les parages, et l’un des devoirs fondamentaux du joueur sera de protéger son partenaire. En cas d’échec, c’est le game over.

Démo de maître

La Wiimote en main, le producteur Kentarô Noguchi s’est fendu d’une petite démonstration, arpentant les ruelles sombres d’une Racoon City infestée de zombies. Dans son arsenal, les coups de poing, de pied et de couteau, mais surtout une large panoplie d’armes à feu surpuissantes, dont les impacts sur l’ennemi sont matérialisés de manière bien plus convaincante que dans Umbrella Chronicles. Le headshot reste, comme il se doit, le moyen par excellence de se débarrasser des zombies et autres créatures en voie de putréfaction, comme les chiens, les oiseaux, etc.

L’accent sera mis sur la « rejouabilité », avec de multiples embranchements scénaristiques et un mode coopératif à deux. Les joueurs pourront comparer leurs scores grâce au classement en ligne. Basé sur le moteur physique Havok, Darkside Chronicles présente des graphismes très soignés pour la Wii, avec une panoplie de filtres et d’effets visuels glauquissimes.
Si tout se passe comme prévu, nous ont affirmé les créateurs, Darkside Chronicles devrait atterrir dans les bacs bien avant la prochaine édition de la Japan Expo. Il ne reste plus aux tueurs de zombies qu’à prendre leur mal en patience, en rejouant par exemple à Umbrella Chronicles ou à un bon vieux House of the Dead.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nathan Sommelier