Cultissime au Japon, très apprécié en France, les jeux de rythmes (Bemani) et les jeux de danse sur fond de pop électro japonaise se taillent la part du lion question exclusivité à la Japan Expo 2009.
L’éditeur Konami a en effet décidé de dévoiler ses nouveautés lors de l’évènement qui se tient en ce moment à Villepinte. Plusieurs jeux sont présentés.
Pop n’ rhythm, classique des salles d’arcade nippones ce jeu vous fait presser en rythme un bouton (Poppers). La version sur Wii sera présentée en avant-première. Elle tire pleinement partie du système de contrôle de la console de Nintendo.
DanceDanceRevolution fera également partie de la fête pour marquer son arrivée prochaine sur PS3 et Xbox 360. Next-gen oblige, ce DDR offrira une liste de morceaux très consistantes, des personnages personnalisables et un mode exclusif : Octo-Move. Autrement dit, le joueur aura maintenant non pas quatre mais huit flèches à sa disposition pour se démener comme un diable. La sortie est prévue pour le premier trimestre 2010.
Petit bonus pour les fans, Naoki Maeda, le compositeur et producteur du jeu donnera de sa personne en faisant lui-même certaines démonstrations.
Il gardera toutefois un peu de force pour présenter une nouveauté : DDR Hottest Party 3, disponible cette fois-ci sur Wii. En lieu et places des pads à flèches directionnelles, le jeu utilisera la bonne vieille Balance Board, qui risque de bien souffrir à se faire fouler aux pieds violemment.
Pour ceux qui préfèrent regarder car ils n’ont pas trop le sens du rythme, le stand Konami verra s’affronter les meilleurs danseurs de DDR dans le cadre de la finale du championnat de France DDR. Naoki Maeda sera l’arbitre officiel de la compétition.
Enfin, Konami annonce que le jeu Karaoke Revolution sera porté d’ici la fin d’année sur PS3. Il permettra aux fans français de la discipline de chanter à la place de Christophe Mae ou d’Emmanuel Moire. Tout un programme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.