Passer au contenu

James Gosling (Sun Microsystems)

‘ Nous travaillons sur une version spéciale de Java pour Vista. ‘

Bonjour à toutes et à tous, nous avons le plaisir d’accueillir James Gosling, l’un des vice-présidents de Sun Microsystems et inventeur de Java.


Bonjour à tous.Kaiz3r63 : Comment avez-vous eu l’idée de créer Java ?


L’idée est venue des nouveaux usages et de récents périphériques. Nous avons essayé d’utiliser C++ mais cela ne marchait pas. Nous avons donc décidé d’inventer un nouveau langage.Melvin : Comment va évoluer Java ?


La convergence de Java ME et Java Se est pour moi la principale évolution qui va guider Java dans les deux prochaines années.Dany : Bonjour, quels seront les éléments de Java qui seront en open source ?


Tout Java, sans exception !!Spring : Quel est l’avantage de Java par rapport aux autres langages ? Par exemple C++ ou d’autres ?


Fiabilité, sécurité, meilleure productivité, montée en charge pour les applications réseaux et portabilité sur plusieurs plates-formes.Dany : Que pensez-vous d’Apollo ? Est-ce pour vous un concurrent de Java ?


Difficile de répondre. Cela ressemble à Java version 1998 pour le poste de travail sans architecture serveur.bibouna : Pourquoi je n’arrive pas à télecharger Java avec Windows Vista, sont-ils compatibles ?


lucaf54 : Java a-t-il un avenir avec Windows Vista ?


Java marche sur Vista et nous travaillons sur une version spéciale de Java pour Vista.Melvin : Quelles sont les possibilités maximales que l’on peut atteindre avec Java ?


La seule limite connue de Java est 500 giga de mémoire.charly : D’où vous viennent de si bonnes idées ?


En lisant un maximum de revues scientifiques sur les recherches en informatique.Veyso : Programmez-vous en Java ? Si oui, quel était votre dernier projet ?


Oui, le site doc.java.sun.com est écrit en Java (Java EE).Spring : Quel est le ‘ framework ‘ idéal pour le développement J2EE ? Parce que là, on parle de JSF après une grande domination de Struts ces dernière années ?


Nous n’avons aucun autre plan à part JSF !!Melvin : Java a-t-il un avenir sur Linux (c’est-à-dire les noyaux Linux) ?


Java fontionne très bien sur Linux depuis des années. Je n’ai pas d’idées sur les évolutions de Java et les Noyaux Linux.Bebopalula : Comment qualiferiez-vous la relation entre MySQL et Java ? Ces deux technologies sont-elles idéales pour faire de l’embarqué ?


MySQL et Java fonctionnent très bien ensemble. Java DB pour l’embarqué me semble un meilleur choix.Veyso : Pour programmer en Java, quel est selon vous le soft le plus approprié ?


NetBeans, NetBeans et NetBeans !Spring : Pour la couche de persistance en J2EE, on préfère utiliser Hibernate comme un outil de mapping, pensez-vous que les EJB peuvent aussi faire la même chose en exploitant le profit des
‘ Xdoclet ‘ ?



Java PersistencE API est la référence actuellement. Mais vous pouvez choisir d’autres technologies.Tux : Tout d’abord, je tiens à féliciter Sun Microsystems pour le passage de Java en GPL (en espérant qu’il en sera de même pour Solaris). Pensez-vous que ce sera un atout dans son développement ? Et Java va-t-il jouer un
rôle central dans l’essor des systèmes d’exploitation en ligne (à l’instar de YouOS) ?



Merci pour ces compliments. Java est déjà une partie importante du Web. Rien ne se fera sans Java.Gustaf : Bonjour à vous, pouvez-vous me dire si Java nous réserve des surprises dans le domaine des jeux vidéos ? Et si mon équipe (30 personnes) et moi-même pouvons nous lancer dans le développement d’un MMORPG qui
pourrait utiliser un moteur graphique à venir ? Cordialement, et bonne continuation à vous.



Java fonctionne très bien pour les jeux et est une très bonne architecture pour la partie serveur.Spring : Vous avez dit que le NetBeans est l’idéal IDE pour vous. Comment pouvez-vous commenter que l’Eclipse est le plus utilisé dans le monde du développement Java ?


IBM a mis l’argent qu’il falllait pour que cela marche !!etrenno : D’où vient le nom de Java ?


Java était libre de tout trademark et nos juristes l’ont de suite adopté.Bebopalula : Quelle est la place pour une application cliente développée en Java par rapport à XUL quand on sait que Sun investit aussi dans les technologies Mozilla ?


Mozilla travaille sur XUL et nous travaillons sur Java.ipuipui8 : Comment êtes-vous arrivé là où vous êtes ?


En travaillant dur et en étant têtu !kaayna : Pourquoi Sun ne développe-t-il pas un langage de programmation pour des applications bureau en se basant sur le principe des langages Web (html et langage de programmation) ? Merci.


Java est un langage parfait pour écrire des applications de bureautique.sami : Quels sont les projets d’une immense entreprise comme Sun ?


Beaucoup de projets dont la convergence Java ME et Java SE.Bebopalula : Pouvez-vous nous parler de l’aspect sécurité pour les webservices développés en Java ?


Java offre une excellente sécurité pour les applications Web.shan : Pensez-vous que le C++ est mort ??


Non, mais son usage décroît.Bebopalula : Est-il question d’une implémentation Java pour le Framework Rails ? Si oui, pouvez-vous commenter les interactions entre ces technologies ?


Il y a deux projets : Groovy Grails et Rails en utilisant Jruby.curare : Combien gagnez-vous environ par mois ?


etrenno : Vous avez quel âge, si ce n’est pas trop indiscret.


J’ai 51 ans et mon salaire est OK.coooool : Bonjour, peut-on commencer à apprendre à programmer en Java ou faut-il débuter par un autre langage ? Et peut-on atteindre votre niveau en programmation ? Quels sont vos conseils pour un
débutant ?



Java est le meilleur langage pour apprendre.Bebopalula : Pouvez-vous nous parler de Jini et de l’évolution de Java dans le domaine de la domotique et de la sécurité de l’habitat ?


C’est un domaine où tout reste à faire. Sun veillera à ce que Java réponde aux attentes des industriels.shan : Les ‘ servlets ‘ prennent de plus en plus d’importance sur le Net, voyez-vous Java comme un successeur à php ou une alternative dans le développement d’applications Web 2.0 ?


Java est une alternative particulièrement crédible pour toutes les applications à forte montée en charge.Merci James Gosling, le mot de la fin ?


Pour tout ce qui touche aux jeux en Java, il faut avoir les API JOGL et JmonkeyEngine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction