Faire passer un message en 140 caractères, ce n’est pas toujours facile. C’est pourtant la limite imposée par Twitter, le site de microblogging très populaire aux Etats-Unis. Jajah propose à ses membres de prolonger leur conversation… au téléphone. Jajah@Call est en test depuis aujourd’hui aux Etats-Unis. La fonction est réservée aux membres de Jajah inscrits à son service de téléphonie sur IP et volontaires pour ce bêta-test public.
Pour entrer en contact par le biais de Twitter, il suffit de « tweeter » le message @nom_du_correspondant en le précédant de la mention @call (et ce à partir de n’importe quel client Twitter). Quelques instants plus tard, le téléphone de l’appelant sonne. Après avoir décroché, il est mis en contact avec son correspondant.
« L’équivalent d’un tweet oral »
Les appels sont acheminés gratuitement (au moins pendant la période de test) par le service de voix sur IP de Jajah, auquel les deux utilisateurs doivent être inscrits. La société précise toutefois que leur durée est limitée à deux minutes, « l’équivalent d’un tweet oral ».
C’est un autre intérêt de Jajah@Call : il n’est pas nécessaire de connaître le numéro de téléphone de son correspondant. Jajah précise qu’aucune information personnelle n’est communiquée entre les correspondants, afin de préserver la vie privée des membres de Twitter. Seule limitation : on ne peut appeler que l’un de ses « followers ».
Voir la démo de Jajah, en anglais :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.