JLR (Jaguar Land Rover) fait le grand saut vers l’électrique. Le groupe, dirigé depuis six mois par le français Thierry Bolloré, vient d’annoncer un virage stratégique majeur au cours d’une opération de communication au nom évocateur : « Reimagine ». Actuellement, Jaguar ne dispose que d’un véhicule 100% électrique, son SUV I-Pace, c’est donc tout un catalogue qui est à construire et sur ce point les informations ont été très parcellaires. Seule confirmation plutôt surprenante : l’arrêt du développement de la XJ, pourtant prévue dans une motorisation électrique. Le nouveau dirigeant du groupe semble donc décidé à revoir complètement son offre.
Land Rover roulera aussi en électrique
Land Rover, l’autre marque du groupe va subir le même traitement mais à moyen terme. D’ici cinq ans ce seront six nouveaux modèles qui devraient voir le jour, avec une première commercialisation prévue en 2024. Néanmoins le développement de véhicules thermiques devrait continuer encore quelques années puisque Land Rover prévoit 60% de ventes électriques en 2030.
Enfin, le groupe, propriété de l’indien Tata Motors, a également annoncé se préparer au moteur à pile à combustible avec des investissements conséquents en la matière. JLR voudrait consacrer trois milliards d’euros par an à la partie recherche et développement, que ce soit pour les nouvelles motorisations mais aussi pour les technologies embarquées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.