Jacques Chirac a appelé les pouvoirs publics à encourager l’innovation technologique créatrice d’emplois et de croissance, notamment en garantissant l’accès à Internet à un prix modéré et en assurant la sécurité et la confiance, a annoncé l’Elysée.Au terme d’une réunion sur le commerce électronique avec des ” e-commerçants ” et des représentants d’associations de consommateurs, le président de la République a souligné que la France connaissait “un mouvement durable d’innovations technologiques qui crée de la croissance et de nouveaux emplois”. Insistant sur le fait que ce mouvement devait être encouragé, il a estimé que “les pouvoirs publics dans ce domaine doivent se fixer trois priorités”.
Trois priorités à développer
Il s’agit d’abord de ” garantir à tous les Français qui le souhaitent un accès à Internet à prix modéré, que ce soit en termes d’équipement ou de prix de la communication “.Jacques Chirac a ensuite souligné qu’il faut “généraliser rapidement sur notre territoire les télécommunications à haut débit”.
“Enfin, a-t-il ajouté, les professionnels et les pouvoirs publics doivent s’entendre pour garantir la confiance et la sécurité sur Internet par une régulation adaptée.”Jacques Chirac a conclu en disant que les Etats-Unis avaient ” pendant dix années consécutives investi massivement dans la modernisation de leur économie, notamment par l’introduction des technologies de l’information dans l’entreprise “.
” La France, quant à elle, n’a connu qu’un an d’euphorie Internet et commence déjà à brûler ce qu’elle a adoré. Tout cela n’est pas grave, je ne suis pas inquiet, mais il faut être vigilant “, a-t-il indiqué.Participaient à cette réunion sur le commerce électronique, qui a duré près de deux heures, différentes personnalités comme Louis Gallois, président de la SNCF, Jean-Pierre Giraud, président de la Fnac, Denis Terrien, PDG de la fililale française d’Amazon, Pierre-François Grimaldi, président d’iBazar, et Francis Lorentz, président de Lafayette Services.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.