Passer au contenu

Jabra lance trois nouveaux écouteurs true wireless qui visent les sportifs et les télétravailleurs

Les Elite 7 Pro améliorent la qualité des conversations tandis que les Elite 7 Active offrent un meilleur maintien dans les oreilles et les Elite 3 séduisent par leur tarif abordable.

Jabra étend sa gamme d’écouteurs true wireless avec trois nouveaux modèles : les Elite 7 Pro, Elite 7 Active et Elite 3. Les Elite 7 Pro disposent non seulement d’une réduction active du bruit (ANC), dont on peut régler la puissance, mais aussi d’une nouvelle technologie baptisée MultiSensor Voice. Cette technologie combine des micros avec des capteurs de conduction osseuse et des algorithmes sophistiqués pour mieux isoler la voix pendant les conversations. Ainsi, les écouteurs isolent mieux votre voix par rapport à d’autres sons tels que les bruits ambiants, le vent ou les discussions d’autres personnes. Cela rend les Elite 7 Pro très bien adaptés au télétravail, mais aussi à l’écoute de la musique.

Les écouteurs bénéficient de fonctions sophistiquées pour définir un profil audio personnalisé (MySound) et vérifier que vous avez choisi la bonne taille d’embouts (MyFit). Ils disposent du Bluetooth multipoint, des codecs audio AAC et SBC, ainsi que de véritables boutons dont les fonctions sont programmables (MyControls). Jabra annonce 9 heures d’autonomie et jusqu’à 35 heures avec leur boîtier de charge, compatible Qi. Enfin, les Elite 7 Pro sont certifiés IP57 et sont 16% plus petits que les modèles Elite 75t actuels. Ils sont déclinés en trois coloris et coûtent 199,99 euros, un tarif moins élevé que les Elite 85t du constructeur (249,99 euros).

Une version Active pour les sportifs

Jabra a également pensé aux sportifs avec les Elite 7 Active, qui bénéficient de la technologie ShakeGrip. Cette technologie met en œuvre une surface adhérente, conçue à partir de gomme de silicone, qui assure un maintien dans le pavillon de l’oreille sans avoir besoin d’ailettes.

Les écouteurs sont certifiés IP57 et sont traités pour mieux résister à la transpiration. Les autres caractéristiques sont similaires à celles des Elite 7 Pro avec en particulier la réduction de bruit active et les 9 à 35 heures d’autonomie. En revanche, ils n’embarquent pas la technologie MultiSensor Voice. Les Elite 7 Active se déclinent en trois coloris et coûtent 179,99 euros.

Un modèle positionné sous la barre des 80 euros

Enfin, Jabra propose des écouteurs à petit prix – seulement 79,99 euros – baptisés Elite 3. Ils n’embarquent pas de réduction de bruit active, mais bénéficient de basses puissantes et d’un son personnalisable grâce à l’égaliseur de l’application.

Certifiés IP55 et déclinés en quatre coloris, ils offrent 7 heures d’autonomie et jusqu’à 28 heures avec le boîtier de charge. Enfin, ils disposent des codecs audio SBC et aptX, et s’appairent facilement sur les smartphones Android grâce à Google Fast Pair.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les écouteurs Elite 3 seront disponibles le 1er septembre, mais il faudra attendre le 15 octobre pour les Elite 7 Pro et Elite 7 Active, avec un lancement des précommandes le 1er octobre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN