Les Elite 65t étaient une réussite, Jabra veut faire encore mieux. La marque danoise a dévoilé le 5 septembre à Berlin ses nouveaux écouteurs « true wireless » Elite 75t.
Si cette nouveauté reste dans l’esprit de la gamme, le design a quelque peu évolué. Le format de ces écouteurs est 20 % plus compact de celui des Elite 65t.
Malgré cela, Jabra annonce une autonomie en hausse 50 % : 7 h 30 pour une recharge et 28 heures en tout avec les multiples recharges permises par l’étui. Notons que celui-ci se connecte désormais grâce à une prise USB-C. Pour rappel, les Elite 65t avaient réalisé une performance de 6 h 27 d’après les mesures du labo de 01net.com.
Alexa et Google Assistant embarqués
Jabra met également en avant les quatre micros intégrés aux écouteurs pour offrir une qualité d’appel vocal supérieure. On sait que la marque est généralement performante sur ce point, grâce au savoir-faire hérité de sa division de micro-casques professionnels.
Une touche permet d’activer Alexa ou Google Assistant, un choix qui s’effectue en amont au sein de l’application compagnon très complète Jabra Sound+. Notons enfin que les Elite 75t répondent à la norme IP55 et sont donc résistants aux projections d’eau et à la poussière. Jabra les garantit ainsi pendant deux ans.
Les Elite 75t seront commercialisés au prix de 199 euros à partir du milieu du mois d’octobre.
- Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2019 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.