Le constructeur Jabra a décidé de modifier sa gamme d’écouteurs true wireless Elite en ajoutant un nouveau modèle. Toujours pas d’Elite 6 en vue, mais des Elite 5 qui embarquent le nouveau SoC Bluetooth Qualcomm QCC3050. Cette puce permet d’offrir le codec audio aptX en plus des traditionnels SBC et AAC. En outre, les écouteurs bénéficient d’une réduction de bruit active hybride plus performante, avec un total de six micros. De plus, les Elite 5 réduisent le bruit du vent lors des appels téléphoniques, pour rendre votre voix plus audible.
Les Elite 5 reprennent le même design que les autres modèles du constructeur. L’absence du mot Active indique qu’ils ne sont pas spécialement destinés aux sportifs. Toutefois, ils résistent à la poussière, à la pluie et à la transpiration grâce à leur certification IP55. Les écouteurs embarquent des haut-parleurs de 6 mm et disposent d’une connexion Bluetooth multipoint, pour les connecter à deux appareils en même temps. Ils sont détectés automatiquement par les smartphones Android (Google Fast Pair) et les PC Windows (Microsoft Swift Pair), pour un appairage rapide.
Les Elite 5 sont plutôt endurants. Selon le constructeur, ils offrent jusqu’à 7 heures d’autonomie avec la réduction de bruit active. Cette valeur monte à 28 heures avec le boîtier de charge, compatible Qi. Jabra n’a pas précisé quelles sont les autonomies sans ANC.
Les écouteurs Elite 5 seront disponibles début septembre au tarif de 169,99 euros, contre 199,99 euros pour les Elite 7 Pro. Plus sophistiqués, ces derniers offrent jusqu’à 8 heures d’autonomie (30 heures avec le boîtier de charge) et une meilleure isolation de la voix lors des appels téléphoniques. Notons que les Elite 7 Active, orientés sport, coûtent désormais 139,99 euros au lieu de 179,99 euros, ce qui les rend très attractifs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.