C’est la bonne surprise du jour pour tous les propriétaires du modèle Elite 75t. En marge de l’annonce de ses nouveaux Elite 85t à réduction de bruit, la marque danoise Jabra ajoute une fonctionnalité presque équivalente aux Elite 75t et Elite Active 75t. C’est une mise à jour logicielle opérée depuis l’application Jabra Sound+ qui permet d’en profiter.
Attention toutefois, sur le papier, son efficacité ne sera a priori pas aussi bonne que celle des nouveaux Elite 85t. Tout d’abord, les 75t ne disposent que de quatre microphones (contre six pour son successeur). Seulement deux sont donc dédiés à l’ANC (Active Noise Control), quand les deux autres servent aux conversations téléphoniques. Sur le 85t, quatre micros en tout sont dédiés à l’ANC, ce qui permet d’affiner l’analyse des bruits parasites pour les compenser.
Pas de puce dédiée à la réduction de bruit
De plus, les Elite 75t reposent uniquement sur les calculs de la puce Qualcomm qu’ils embarquent. Sur les 85t, Jabra a ajouté une puce supplémentaire (conçue par ses soins) dédiée uniquement aux calculs nécessaires à l’ANC.
Nous testerons bien évidemment les performances du système pour connaître son efficacité. Nous rêvions dans notre test de profiter d’une annulation de bruit sur ces écouteurs déjà très performants (ils sont en troisième place de notre top 10 des true wireless), nous ne pouvons que nous réjouir de l’initiative du constructeur. Et ses clients aussi.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.