JBL étoffe sa gamme de deux casques Bluetooth, le J46BT et le Synchros S400BT. Le premier est un casque à écouteurs intra-auriculaires, qui se décline en noir et orange ou blanc et orange. Relativement discret, ce casque se positionne en tour de cou, pratique pour ne pas être gêné pendant vos déplacements. Il possède bien évidemment une télécommande sur le tout petit câble opérant la jonction entre les deux écouteurs. Celle-ci vous permet de piloter le smartphone ou le baladeur numérique : prise d’appel, lecture, pause, arrêt, etc.
D’après JBL, la batterie embarquée offrirait jusqu’à 5 heures d’autonomie au casque et se recharge en USB, au moyen d’une pince spéciale. Et, pour que vous puissiez le porter pendant tout ce temps, le plus confortablement possible, le J46BT est livré avec des embouts en mousse et en silicone de taille et couleur différentes. Sa disponibilité est immédiate et le prix annoncé est de 100 euros environ.
Synchros S400BT : NFC et Bluetooth
Le second modèle présenté par JBL, le Synchros S400BT, reprend –peu ou prou- la même forme que le Synchros S700. Non seulement il est compatible Bluetooth 3.0 (AptX) mais aussi NFC. C’est un casque arceau (acier véritable), aux écouteurs dont les coussinets sont en cuir et très matelassés. Sur celui de gauche se trouve d’ailleurs un ensemble de commandes tactiles pour piloter l’appareil auquel vous l’avez associé. La batterie intégrée le maintient fonctionnel pendant 15 heures et se recharge en USB. A noter, il est possible d’utiliser le casque en filaire. Pratique pour ne pas être privé de votre musique alors que vous avez oublié de recharger la batterie…
Le S400BT de JBL devrait être disponible en deux couleurs (noir et gris, blanc et bleu) aux alentours de 250 euros au début du mois de mars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.