Orange n’est plus le seul opérateur en France à commercialiser l’iPhone. Depuis ce 8 avril, SFR propose lui aussi le téléphone d’Apple sur son réseau, en attendant Bouygues Telecom qui doit se lancer le 29 avril prochain.
Cette nouvelle concurrence n’est malheureusement pas synonyme d’une baisse des prix. Les tarifs, déjà dévoilés par SFR, sont équivalents à ceux d’Orange : 99 euros pour l’iPhone 3G 8 Go et 199 euros pour la version à 16 Go, prix conditionnés à la souscription d’un forfait Illimythics (à partir de 42 euros/mois pour un engagement de deux ans, voir tableau ci-dessous). Comme Orange, SFR propose également la télévision sur iPhone.
Mais pour Jean-Marc Tassetto, interviewé dans Le grand Journal de BFM radio (1) mardi 7 avril, la différence se fait ailleurs. Le directeur général grand public et marketing de SFR, insiste en effet sur une application qui permettra aux utilisateurs de l’iPhone de se connecter un peu partout en France en Wi-Fi à partir des hot spots de son réseau d’abonnés ADSL qui ont activé cette fonction. L’opérateur revendique ainsi 1,5 million de points d’accès.
SFR se prépare à un autre lancement important, celui du HTC Magic, un téléphone tournant avec le système Android de Google. Celui-ci doit intervenir vers la fin du mois d’avril, soit quelques semaines après la commercialisation d’un autre terminal Android par Orange, le HTC Dream.
(1) BFM radio est dans le giron du groupe NextRadio TV, également maison mère de 01net.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.