Passer au contenu

iWatch : l’écran souple AMOLED semble se confirmer

Des indiscrétions en provenance des chaînes de production chinoises semblent indiquer que la montre d’Apple aura bel et bien un écran « souple » et AMOLED, avec un verre de protection 3D.

L’iWatch est partout. Dans les études des analystes, qui comptent sur elle pour lancer le marché des montres intelligentes qui peine à se réunir derrière une offre fédératrice, et dans les rumeurs et indiscrétions en provenance des chaînes de production chinoises.
La dernière en date est relayée par le China Times (via le Digitimes). La société TPK viendrait de s’ajouter à la liste des fournisseurs d’Apple. Originaire de Taiwan, cette entreprise spécialisée dans les écrans tactiles mettrait son savoir faire au service de la smartwatch d’Apple.

Apple aurait opté pour un écran AMOLED souple et un « verre de protection 3D ». Cet écran pourrait utiliser une technologie mise au point par TPK en collaboration avec le groupe japonais Nissha Printing à base de nanoconnecteurs en argent. La production de ces éléments pourrait commencer dès le mois d’avril à raison de 2 millions d’unités par mois.
Le China Times précise toutefois qu’il est peu probable que TPK commence sa production de masse avant la seconde moitié de 2014, ce qui pourrait concorder avec un lancement au cours du troisième trimestre, voire au tout début du quatrième trimestre 2014, avant les fêtes en tout cas.

A lire aussi :
iWatch : le point sur les rumeurs – 10/02/2014

Sources :
Digitimes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine