Passer au contenu

iWatch : Apple travaillerait à une batterie rechargeable à l’énergie solaire

Comment éviter d’avoir à recharger sa montre intelligente tous les deux jours ? Voilà un défi qu’Apple a apparemment bien du mal à relever. Selon le New York Times, la firme expérimenterait pour cela différentes technologies, dont l’induction et l’énergie solaire.

La fameuse montre connectée d’Apple refait parler d’elle. Dans un long article, le New York Times indique que la firme de Cupertino explore de nouvelles technologies pour tenter d’améliorer l’autonomie de sa future montre connectée, qui semble lui poser bien des soucis pour le moment. Elle envisagerait notamment d’avoir recours à un système de chargement sans-fil, par induction. Une technologie déjà mise en œuvre notamment par Nokia sur ses nouveaux smartphones, mais qu’Apple a pour l’instant dédaigné utiliser dans ses iPhone.

Autre piste intéressante sur laquelle plancheraient ses ingénieurs : l’énergie solaire. La montre connectée d’Apple, qui devrait disposer d’un écran de verre incurvé, pourrait aussi intégrer une couche transparente de cellules photovoltaïques. Une technologie qui n’est pas sans rappeler les travaux de la société française Wysips et qui pourrait suffire à alimenter l’appareil en journée. Apple a d’ailleurs récemment recruté des ingénieurs spécialisés en énergie solaire… Mais, précise le Times, cette technologie ne serait pas prête « avant des années ». 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB