S’il y une chose que l’on ne peut pas reprocher à Apple c’est de se désintéresser de l’éducation. Bien au contraire. Selon les chiffres officiels présentés ce jeudi 28 février 2013 par la firme à la pomme, la barre du milliard de téléchargements a été dépassée sur iTunes U.
Si vous ne savez pas ce qu’est iTunes U ? Ce sont des milliers de contenus éducatifs, enrichis de contenus audio, vidéo, provenant d’écoles, d’universités, de musées… sur à peu près toutes les matières et accessibles à tous. Ainsi, plus de 100 000 étudiants se sont inscrits au cours de chimie générale de Matthew Stoltzfus, de l’université de l’Ohio, dès la première année où celui-ci a été proposé sur iTunes U. Et pour fêter le milliard de téléchargements, Apple a décidé de mettre en avant les programmes les plus populaires. Parmi eux, le cours pour comprendre le bonheur de TED et le cours sur les marchés financiers de l’université de Yale.
Les programmes viennent de près de 2 500 établissements situés dans une trentaine de pays. Parmi les derniers arrivés, on trouve le Brésil, la Turquie et les Emirats Arabes Unis. En France, des établissements renommés, comme le collège de France, HEC, le musée du Louvre ou la cinémathèque française, proposent des cours variés. Autre information intéressante donnée par Apple, 60 % des téléchargements se réalisent en dehors des frontières américaines. Ce qui permet à des établissements de toute taille d’acquérir une audience internationale.
Vous êtes séduits ? L’appli iTunes U est disponible gratuitement sur l’Apple store ainsi que les différents cours d’anglais, de chimie, d’économie, de psychologie…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.